Mairie de Roderen

 

Rappel : Le Lundi de Pâques est férié et les collectes des déchets sont avancées à ce samedi 11 avril 2020.

 

Important - Week-end pascal - Communiqué de presse du Préfet du Haut-Rhin du 08 avril 2020


Concernant la beauté de la nature printanière ou les décorations de Pâques,
N'hésitez pas à transmettre vos photographies à la mairie. Elles seront mises en ligne sur le site Internet.

 

 Ne relâchons pas nos efforts de confinement... 10 personnes ont été verbalisées à Roderen.

Dans le cadre du confinement destiné à endiguer la propagation du coronavirus,
Le secrétariat de mairie sera totalement fermé au public à partir de lundi 23 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.
Une permanence téléphonique sera assurée tous les matins, de 08H30 à 12H00, du lundi au vendredi - 03.89.37.03.42
Vous pourrez aussi contacter la mairie par email : mairie@roderen.fr

Information CORONAVIRUS
Toutes les informations sont disponibles sur le site du Gouvernement :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Le maire et le conseil municipal

 

 

 Christophe KIPPELEN maire
Christophe KIPPELEN, Maire

Maurice WINTERHOLER 1er adjoint

Maurice WINTERHOLER 1er adjoint

Eric SOENEN 2ème adjoint

Eric SOENEN 2ème adjoint

Béatrice TESTUD 3ème adjointe

Béatrice TESTUD 3ème adjointe

Christian EBEL 4ème adjoint

Christian EBEL - a démissioné en 2016

Eugène SCHNEBELEN

Eugène SCHNEBELEN - a démissioné en 2018

Sandra COLOMBO

Sandra COLOMBO

Marie-Thérèse WELKER

Marie-Thérèse WELKER

Hubert SCHNEBELEN

Hubert SCHNEBELEN

Rémi TSCHIRHART

Rémi TSCHIRHART

Nadia REINOLD

Nadia REINOLD

Emmanuelle LAJEANNIERE

Emmanuelle RUFF

Marc WILLEMANN

Marc WILLEMANN

Nicole SELLITTO

Nicole SELLITTO

Jocelyne SOURD

Jocelyne SOURD

 

LES ATTRIBUTIONS DES ADJOINTS AU MAIRE

Maurice WINTERHOLER
- Budget et affaires financières (fiscalité, loyers, Assurances...) ;
- Urbanisme (P.O.S., P.L.U., permis de construire, déclarations de travaux, ...) ;
- Etat civil ;
- Organisation des élections ;
- Gestion du cimetière ;
- Application des règlements et suivi des conventions.

Eric SOENEN
- Ecoles (équipements, fonctionnement, …) ;
- Jeunesse et Culture (Conseil des jeunes, …) ;
- Communication (Roderen infos, site Internet, …);
- Bibliothèque communale ;
- Gestion et maintenance du matériel informatique ;

Béatrice TESTUD
- Relations avec les associations (demandes de subventions, réceptions…) ;
- Sport
- Convivialité (fête des personnes âgées, vœux, réunions publiques, anniversaires ; réceptions diverses, ...) ;
- Fleurissement du village et Concours des Maisons Fleuries ;
- Environnement et paysage (commune nature)

Nota : La gestion du personnel communal est du ressort du MAIRE


Salle d’honneur de la mairie

Le secrétariat de mairie

 

Marielle Guedes vous accueillle à la mairie.

 

Horaires d'ouverture du secrétariat de mairie

Adresse : Mairie de Roderen
21, Grand’rue
68800 RODEREN

Tel.  03 89 37 03 42
Fax. 03 89 37 43 22

Contact E-mail

FORMALITES ADMINISTRATIVES

Pour toutes ces démarches, cliquez sur

http://www.service-public.fr/

Carte nationale d’identité
Passeport et visa
Autorisation de sortie du territoire
Etat civil (acte de naissance, acte de mariage, copie d’acte de décès, livret de famille, certfificat d’hérédité, certificat de vie commune ou de concubinage, certificat de nationalité française, traduction d’une pièce d’état civil)
Papiers du véhicule et permis de conduire
Carte électorale
Carte d’assuré social et carnets de santé
Papiers des citoyens européens en France
Papiers des étrangers en France
Papiers des personnes sans domicile fixe
Documents et papiers militaires
Papiers des anciens combattants
Légalisation, certification, copie conforme
Délais de conservation des papiers
Casier judiciaire

Les ouvriers communaux

 

Désiré Feder, responsable de l’équipe, avec Patrick Mouhot et Dominique Grass qui a pris sa retraite en 2017.

Roderen-infos