Café " au Raisin vert"
Famille Tschirhart
42, rue de Rammersmatt
68800 Roderen
tél: 03 89 37 86 30
La famille Tschirhart vous accueille dans son chaleureux bistrot tous les samedis de 13H00 à 15H00 environ. Vous pourrez déguster boissons chaudes ou froides dans une ambiance conviviale.
8 Grand’Rue
68800 Roderen
09.83.80.32.82
Page facebook : https://www.facebook.com/EpicerieAubonheurdeVal
Lundi | Fermé | |
Mardi | 6h30-12h30 - 16h00-19h00 | |
Mercredi | 6h30-12h30 | |
Jeudi | 6h30-12h30 - 16h00-19h00 | |
Vendredi | 6h30-12h30 - 16h00-19h00 | |
Samedi | 7h00-12h30 | |
Dimanche | 8h00-12h30 |
- Boulangerie et pâtisserie Bryuand à Thann
- Fromage et yaourt de chèvre de la Ferme Cabriolait de Mollau (Agriculture biologique)
- Légumes et salade issus de la Ferme Nicolle de Sentheim (Agriculture biologique)
- Apéritifs à base de plante et de fleurs, cramaillote et savons, O saveurs d’antan à Fellering
- Bières artisanales de la Brasserie Dioller à Dolleren
- Pâtes et farine de la Cabane à farine de Dessenheim (agriculture raisonnée)
- Vins de la cave de Bestheim à Bennwihr
- Miels des apiculteurs Gschwend de Roderen et les Abeilles de Sarah à Thann
- Fraises et asperges en saison de producteurs d’Alsace
- Charcuteries diverses, viandes, et confitures de Earl des Charmes à Roderen
- Œufs de la ferme Richart de Roppentzwiller
- Divers fromages de la fromagerie de Trevilliers (25)
Présents à toutes les manifestations…
Reporters fidèles des évènements locaux…
Connus au-delà des frontières du village…
Correspondant local du journal "L’ALSACE"
Marc LANOIX
Tel. 03 89 37 16 27
messagerie :
Ancien directeur d’école, Marc propose également ses services comme écrivain public.
Que ce soit pour un courrier à une administration ou pour écrire un mot gentil à un ami, un parent, une connaissance ou une petite amie (formuler des voeux d’anniversaire, de fête, un mot doux, etc.), il est disponible tous les jours de la semaine, (sauf dimanches et jours fériés). Service gratuit !
Correspondant local du journal "LES DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE"
André SPETZ
Tel. 03 89 37 25 83
messagerie :
Le Conseil de Fabrique a pour mission d’assurer la gestion de l’église et de la chapelle.
L’association comporte cinq membres, les effectifs étant renouvelables tous les six ans. Sont membres de droit le maire de la commune et le chargé d’âmes de la paroisse.
Président :
Marc Lanoix
L’ARER a été créée en 1996, quand il est apparu judicieux, à un certain nombre de bénévoles de la paroisse, d’instaurer une structure dont le rôle est d’encadrer et de coordonner officiellement les actions destinées à réunir des fonds en faveur de la restauration de l’église.
Longtemps en sommeil, l’association a été réactivée lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le 21 mars 2011. En date du 29 mars a été élu un nouveau comité.
Le comité de l’ARER mis en place le 29 mars 2011
On ne trouve pas de trace écrite de la naissance de la Chorale, mais ceux qui se sont penchés sur son histoire situent la création de l’association à la fin du 19e siècle.
Il fut un temps où ses membres avaient créé une section de théâtre. Il fut un temps également où elle pratiquait avec un égal bonheur le chant profane et le chant religieux.
Aujourd’hui, elle ne pratique plus que le chant religieux et se consacre à l’animation des offices religieux. Et, de ce fait, elle est présente à chaque étape de la vie des paroissiens : mariages, funérailles, fêtes religieuses.
Présidente :
Anne Schnebelen
Direction : Anne Schnebelen
Organistes titulaires : Maurice Winterholer et Paul Wolfersperger